Besoin d'aide ?

Vous trouverez, ci-dessous, les réponses aux questions que vous posez le plus fréquemment à notre hotline ou au service client. Nous souhaitons vous apporter des éléments de réponse simple.

Pour utiliser cette page, il vous suffit de choisir la rubrique de votre choix et de cliquer dessus, une liste de question apparaitra alors. Un clic sur la question qui correspond à votre interrogation vous dévoilera la réponse.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, nous sommes toujours disponibles.

Bonne lecture !

  • Les 10 questions les plus fréquentes

    • Comment savoir si ma commande est confirmée?

      C'est le restaurant qui confirme l'heure de livraison de votre commande. Dès qu' ALLO RESTO lui transmet votre commande, il confirme l'heure à laquelle il peut effectivement la livrer. C’est alors que vous recevez le mail de confirmation de commande avec l’heure de livraison.

      Afin que l'email arrive directement dans votre boîte de réception, nous vous recommandons d'ajouter l'adresse email de notre service clients à la liste des expéditeurs fiables de votre service de messagerie : serviceclients@alloresto.fr

      Il est possible que l'email n'arrive pas dans votre boîte de réception mais dans vos "Spams", n'hésitez pas à les consulter.

      Nous vous conseillons de choisir l'envoi de la confirmation de l'horaire de livraison de votre commande par SMS. Il suffit de cocher "OUI" dans la partie coordonnées et paiement.

    • Je voudrais modifier ma commande ou ajouter des plats. Comment puis-je le faire?

      Pour modifier votre commande, appelez dès que possible la hotline au 09 86 86 11 11. Notre service se chargera de contacter le restaurateur pour vérifier que cette modification est encore possible.

    • J'ai faim ! Où en est ma commande?

      Les restaurants s'assurent de pouvoir livrer votre commande à l’heure. Durant les heures de pointe, votre livraison pourrait prendre un peu plus de temps.

      Vous pouvez toujours vérifier le temps de livraison prévu dans votre e-mail de confirmation. Vous y trouverez aussi le numéro de téléphone du restaurant. Si votre commande est en retard, contactez-les directement pour être tenu au courant du délai.

      Si vous avez plus des questions, nous serons heureux de vous aider!

      Appelez-nous au 09 86 86 11 11

    • Comment formuler une demande spéciale avant ma commande ?

      C'est très simple. Vous inscrivez vos éventuelles modifications d'ingrédients, vos informations complémentaires, dans le champ « Remarque » présenté au moment de la confirmation de vos coordonnées.

      Si vous êtes sujet à allergies et que la composition d’un plat peut prêter à confusion, nous vous conseillons très fortement de ne pas prendre le moindre risque et de ne pas commander le ou les produits concernés sans vous rapprocher au préalable du restaurateur avant toute commande sur le site.

    • Je souhaite annuler ma commande. Comment puis-je faire?

      Pour annuler votre commande, appelez dès que possible la hotline au 09 86 86 11 11. Notre service se chargera de contacter le restaurateur pour vérifier que cette modification est encore possible. Si vous avez réglé par carte bancaire ou Paypal, votre paiement sera annulé. Si toutefois vous êtes débité, vous serez remboursé dans les 72h. Vous recevez un e-mail de confirmation de Payzen attestant de l'opération.

    • Comment donner votre avis sur la commande / le restaurant ?

      Coup de cœur, coup de griffes, simple envie de donner votre opinion ou de faire une remarque, libre à vous de vous exprimer. Nous vous permettons de laisser un commentaire écrit pour exprimer votre opinion en toute liberté!

      Après chaque commande, vous recevrez un email vous invitant à donner votre avis. Sinon, vous pouvez également laissez votre avis à partir de votre espace client sur ALLO RESTO, en cliquant sur ‹‹ Mon Compte ›› en haut de la page d'accueil, suivi par un clic sur ‹‹ Dernières commandes ›› afin de choisir le restaurant concerné.

      Si votre avis respecte la charte de modération, il sera publié dans un délai maximum de 72h.

      Vos remarques concernant ALLO RESTO sont collectées et utilisées afin d'améliorer notre service. Si il y a un problème avec notre site web, ou avec un membre de notre équipe (Service clients), envoyez-nous un e-mail à l'adresse serviceclients@alloresto.fr pour que nous rectifions le problème.

    • J'ai reçu un code de réduction. Comment en profiter?

      Sélectionnez un restaurant qui accepte le paiement par carte bleue ou PayPal (identifiable avec l'icône CB). Sur la page de "Coordonnées et paiement", indiquez règlement par carte de crédit, Buyster ou Paypal. Dans la case "Réductions & Bonus Miams" qui se trouve juste sous le panier, copiez-collez ou recopiez le n° de votre réduction électronique. Les réductions ne sont pas cumulables sur la même commande, cependant vous pouvez les cumulez avec des Bonus Miams. Validez après avoir renseigné vos coordonnées complètes. La valeur de la réduction est alors déduite du montant. Il ne vous reste qu'à remplir les informations concernant votre carte de crédit pour en régler le solde.

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      NB : Si vous ne souhaitez pas régler en ligne, nous vous rembourserons la valeur de votre réduction, après règlement (hors remise) auprès du livreur et dans un délai de 15 jours. Pour cela nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir par courrier, à Eat On Line SA, 2 ter rue Louis Armand, 75015 Paris, les pièces suivantes : le reçu de votre commande accompagné d'une copie du mail de confirmation ainsi que de vos nom, prénom et adresse.

    • Je ne suis pas satisfait de ma commande. Comment faire?

      Il manquait une sauce? un article? un souci avec votre commande? Nous sommes désolés de l'entendre.

      La première chose à faire est de contacter le restaurant pour voir s'il peut vous relivrer. Il s'agit peut être d'un simple oubli et ils seront ravis de vous aider.

      Si vous ne pouvez joindre le restaurant, vous pouvez contacter notre hotline qui fera le nécessaire pour donner suite à votre réclamation au 09 86 86 11 11.

      Si vous n'êtes pas fan du téléphone, vous pouvez nous laisser votre remarque sur le site

      https://www.alloresto.fr/nous-contacter/faire-une-remarque

      ou nous contacter sur twitter en écrivant à @NOPROBLEMORESTO

      https://twitter.com/NOPROBLEMORESTO

      Dans tous les cas, nous vous invitons à déposer un avis depuis votre espace client, rubrique "dernières commandes" ou en cliquant sur le lien de l'email que vous recevrez vous invitant à donner votre avis.

    • Est-ce que je peux commander ou payer par téléphone ?

      Non, la commande doit être passée sur le site ALLO RESTO. Pour vous aider à passer votre commande, rendez-vous sur la page première visite

      Depuis 1998, ALLO RESTO est le premier site internet de commande en ligne de restauration livrée avec plus de 3000 restaurants qui livrent en 30 à 45 minutes dans les principales grandes villes de l’hexagone. Vous pouvez consulter en ligne la carte de tous les restaurants partenaires qui livrent votre secteur avec un large choix de spécialités (Italien, Japonais, Chinois, Libanais, etc.). Vous pouvez régler votre paiement en ligne (par carte bancaire ou via PayPal) ou encore à la réception comme cela vous arrange. En outre, nous avons développé un site mobile pour les clients d’ALLO RESTO auquel vous pouvez accéder où que vous soyez depuis votre Smartphone (applis iPhone et Androïd) ou votre tablette. Notre challenge consiste à satisfaire pleinement nos clients au travers d’un service en ligne performant et efficace. La simplicité d’internet offre des avantages évidents par rapport à la commande par téléphone pour la commande de restauration livrée. C’est notamment le cas pour le paiement puisque lorsqu’il est fait en ligne, il est beaucoup plus sécurisé que le paiement par téléphone car vos données sont cryptées.

  • Programme fidélité

    • Comment suis-je récompensé de ma fidélité ?

      Nous avons mis en place un important programme de fidélité qui permet de gagner des points Miams et des réductions (Crocs) ...

      Découvrir le programme de fidélité

    • Quelle est la différence entre une réduction et un Bonus Miams ?

      Une réduction est un numéro (chiffres et/ou lettres) que vous recevez par email, suite à une demande d'échange de Miams ou de Crocs, d'un dédommagement ou encore un jeu concours (sur Facebook par exemple) ou une opération spéciale. La réduction peut prendre la forme d'une réduction en pourcentage (exemple : -15%) ou d'une réduction en euros (5€ de bon d'achat comme les Crocs par exemple). La réduction réduit donc le coût de votre commande.

      La réduction est utilisable sur ALLO RESTO à condition de payer votre commande en ligne par carte bleue ou PayPal.

      Si toutefois vous ne souhaitez pas régler en ligne, nous vous rembourserons la valeur de votre réduction, après règlement (hors remise) auprès du livreur et dans un délai de 15 jours. Pour cela nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir par courrier, à Eat On Line SA, 2 ter rue Louis Armand, 75015 Paris, les pièces suivantes : le reçu de votre commande accompagné d'une copie du mail de confirmation ainsi que de vos nom, prénom et adresse.

      Un bonus miams est une référence générale que vous recevez par email ou par sms, lors d'événements spéciaux (arrivée de l'été, match de foot, jour de la Saint Valentin, etc.). Il est valable pour quelques jours. Il ne s'agit pas d'une remise sur votre commande mais d'un bonus de Miams. En général les bonus miams doublent vos Miams sur les commandes.

    • Comment utiliser une réduction sur ALLO RESTO ?

      Sélectionnez un restaurant qui accepte le paiement par carte bleue ou PayPal (identifiable avec l'icône CB).
      Sur la page de "Coordonnées et paiement", indiquez règlement par carte de crédit, Buyster ou Paypal.
      Dans la case "Réductions & Bonus Miams" qui se trouve juste sous le panier, copiez-collez ou recopiez le n° de votre réduction électronique.
      Les réductions ne sont pas cumulables sur la même commande, cependant vous pouvez les cumulez avec des Bonus Miams. Validez après avoir renseigné vos coordonnées complètes. La valeur de la réduction est alors déduite du montant. Il ne vous reste qu'à remplir les informations concernant votre carte de crédit pour en régler le solde.

       

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      NB : Si vous ne souhaitez pas régler en ligne, nous vous rembourserons la valeur de votreréduction, après règlement (hors remise) auprès du livreur et dans un délai de 15 jours. Pour cela nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir par courrier, à Eat On Line SA, 2 ter rue Louis Armand, 75015 Paris, les pièces suivantes : le reçu de votre commande accompagné d'une copie du mail de confirmation ainsi que de vos nom, prénom et adresse.

    • Comment utiliser un Bonus Miams sur ALLO RESTO ?

      Une fois les plats et les quantités de votre commande validés, vous arrivez sur la page coordonnées et paiement. Le bloc « Réduction & Bonus Miams » apparait en bas de votre panier. Insérez le Bonus Miams valide dans ce champ. Veillez bien à respecter la forme du Bonus Miams. Validez votre code en cliquant sur le bouton « OK ».

       

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    • Un problème avec le programme de fidélité ?

      Vous n’avez pas reçu votre réduction ou votre cadeau, suite à votre échange de Miams ? Vous ne retrouvez plus votre réduction Crocs ? Vous n’arrivez pas à effectuer une manipulation ? Contactez la hotline qui est accessible chaque jour par téléphone, 24h/24. Le numéro de téléphone est le 09 86 86 11 11. Vous pouvez également faire une remarque via notre formulaire.

    • A quoi servent les commentaires et les notes laissés par les internautes ?

    • Comment récupérer votre réduction après une commande annulée ?

      Un bon de réduction n'est utilisable qu'une seule fois.Dès lors qu'il est utilisé sur une commande, il ne pourra plus être utilisé pour une autre commande. Toutefois, si la commande venait à être annulée, le bon serait à nouveau rendu valable pour une autre commande.

  • Commande

    • Quelle est la marche à suivre pour passer votre première commande ?

      Depuis la page d'accueil, indiquez-nous le département, la ville et le moment où vous souhaitez être livré. Nous vous proposerons alors une liste de spécialités et de restaurants ouverts et disponibles pour vous apporter un bon repas. Choisissez celui qui vous convient le mieux en vous aidant éventuellement des commentaires et des notes des autres clients, choisissez parmi les plats proposés par ce restaurant et remplissez votre panier en prenant soin d'indiquer les quantités pour chaque plat ou menu. Précisez vos coordonnées et validez, ALLO RESTO et son partenaire restaurateur s'occupent du reste

      Première visite

       

      Par ailleurs, afin de vous aider à faire votre choix parmi les diverses spécialités culinaires du monde entier nous avons développé un wiki qui rassemble des définitions spécifiques à la cuisine et aux nombreux plats que vous pouvez chaque jour choisir sur ALLO RESTO

    • J'ai faim ! Où en est ma commande?

      Les restaurants s'assurent de pouvoir livrer votre commande à l’heure. Durant les heures de pointe, votre livraison pourrait prendre un peu plus de temps.

      Vous pouvez toujours vérifier le temps de livraison prévu dans votre e-mail de confirmation. Vous y trouverez aussi le numéro de téléphone du restaurant. Si votre commande est en retard, contactez-les directement pour être tenu au courant du délai.

      Si vous avez plus des questions, nous serons heureux de vous aider!

      Appelez-nous au 09 86 86 11 11

    • Est-il possible de commander pour un moment ultérieur ?

      Il est possible de commander pour un moment ultérieur. Pour cela, lorsque vous êtes sur la page d’accueil du site, remplissez le bandeau de livraison avec les informations requises : indiquez votre département, votre ville et ensuite sélectionnez la date souhaitée dans la 3ème liste déroulante.

      Par exemple : « Demain » indique que vous cherchez un restaurant pour vous livrer demain. Ensuite, cliquez sur « Je commande » et sélectionnez votre spécialité.

    • Comment me géolocaliser ?

      Pour vous localiser et voir les restaurants qui livrent chez vous, cliquez simplement sur l'icône de localisation.

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      Votre adresse est pré-remplie, ajustez-la au besoin.

    • Est-ce que je peux commander ou payer par téléphone ?

      Non, la commande doit être passée sur le site ALLO RESTO.
      Pour vous aider à passer votre commande, rendez-vous sur la page première visite

      Depuis 1998, ALLO RESTO est le premier site internet de commande en ligne de restauration livrée avec plus de 3000 restaurants qui livrent en 30 à 45 minutes dans les principales grandes villes de l’hexagone. Vous pouvez consulter en ligne la carte de tous les restaurants partenaires qui livrent votre secteur avec un large choix de spécialités (Italien, Japonais, Chinois, Libanais, etc.). Vous pouvez régler votre paiement en ligne (par carte bancaire ou via PayPal) ou encore à la réception comme cela vous arrange. En outre, nous avons développé un site mobile pour les clients d’ALLO RESTO auquel vous pouvez accéder où que vous soyez depuis votre Smartphone (applis iPhone et Androïd) ou votre tablette. Notre challenge consiste à satisfaire pleinement nos clients au travers d’un service en ligne performant et efficace. La simplicité d’internet offre des avantages évidents par rapport à la commande par téléphone pour la commande de restauration livrée. C’est notamment le cas pour le paiement puisque lorsqu’il est fait en ligne, il est beaucoup plus sécurisé que le paiement par téléphone car vos données sont cryptées.

    • Que sont les frais de gestion ?

      Les frais de gestion (0,95€) constituent la base du modèle économique d’ALLO RESTO ; c’est ce qui nous permet de vous proposer une liste de restaurants très diversifiée, un programme de fidélité avec ses Miams et ses Crocs. Il nous permet aussi de vous assurer l’accès à une hotline non surtaxée 365 jours par an et 7 jours sur 7

    • La livraison est-elle payante ?

      Certains restaurants ont des frais de livraison. Ils s'appuient généralement sur la distance à parcourir pour assurer la livraison, ils peuvent également s'expliquer par le fait que le restaurant fait appel à un logisticien pour assurer les livraisons. Cela ne concerne qu'une minorité de restaurants. L’information est indiquée dans votre panier.

      Bon à savoir : les frais de livraison n’entrent pas dans le calcul du minimum de commande.

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    • Y a-t-il un montant minimum de commande ?

      Le minimum de commande dépend de chaque restaurant. Vous trouverez dans la fiche signalétique du restaurant. L’information est également reprise dans votre panier. Sachez que si le minimum de commande n’est pas atteint, vous ne pourrez pas finaliser votre commande et accéder au paiement.

      Bon à savoir : les frais de livraison n’entrent pas dans le calcul du minimum de commande.

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    • Qui assure la livraison de ma commande ?

      Tous nos restaurants partenaires proposent la livraison à domicile. Ils disposent tous de leurs propres livreurs. Certaines enseignes passent par les services d’un logisticien qui s’occupe alors de livrer leurs commandes mais cela reste sous leur responsabilité. Notre métier est, avant tout, le service. Nous sommes un intermédiaire qui assure la mise en relation entre des restaurants partenaires et des clients consommateurs de restauration livrée. Nous nous engageons à ce que la prestation commandée au restaurateur par le client soit livrée et conforme à ses attentes.

    • Qui confirme l'heure de livraison de ma commande ?

      C'est le restaurant qui confirme l'heure de livraison de votre commande. Dès qu' ALLO RESTO lui transmet votre commande, il confirme l'heure à laquelle il peut effectivement la livrer. C’est alors que vous recevez le mail de confirmation de commande avec l’heure de livraison.

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    • Comment formuler une demande spéciale avant votre commande ?

      Nous vous suggérons d'inscrire vos éventuelles modifications d'ingrédient dans le champ « Remarque » présenté au moment de la confirmation de vos coordonnées. Si vous souhaitez vous assurer que le restaurant a bien pris en compte votre demande et qu’il peut s’y tenir, vous pouvez contacter notre hotline au 09 86 86 11 11. Ils sont présents tous les jours 24h/24 pour vous assister pendant la confirmation de la commande. Par ailleurs, vous avez à votre disposition notre service de chat et de webcall back. Pour y accéder, cliquez ici.

    • Que veulent dire les vignettes 2 pour 1 et 3 pour 2 ?

      Certains restaurants proposent des offres spéciales. Ils peuvent par exemple proposer 2 produits pour le prix d'un seul, ou 3 produits pour le prix de deux.

      Cette offre est signalée par une vignette orange sous le nom du restaurant.

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    • Comment bénéficier des offres 2 pour 1 et 3 pour 2 ?

      Si un restaurant propose cette offre spéciale, une catégorie dédiée apparaît dans sa carte.

      Il n'y a plus qu'à sélectionner 2 ou 3 produits selon l'offre, et le moins cher ajouté au panier sera gratuit.

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    • Peut-on bénéficier des offres 2 pour 1 et 3 pour 2 sur l'application ?

      Pas encore. Nos équipes travaillent en ce moment pour vous permettre d'avoir accès à cette offre sur les applications mobiles. En attendant, profitez-en sur m.alloresto.fr et www.alloresto.fr

    • Que faire en cas de non reception de l'email de confirmation de commande ?

      Après avoir passé commande sur internet, un email de confirmation vous est envoyé pour vous indiquer le détail de votre commande et notamment l’heure de livraison confirmée par le restaurant. Afin que l'email arrive directement dans votre boîte de réception, nous vous recommandons d'ajouter l'adresse email de notre service clients à la liste des expéditeurs fiables de votre service de messagerie : serviceclients@alloresto.fr

      Il est possible que l'email n'arrive pas dans votre boîte de réception mais dans vos "Spams", n'hésitez pas à les consulter.

      Si nécessaire, nous vous rappelons que vous pouvez joindre la hotline chaque jour, 24h/24 au 09 86 86 11 11. Vous avez à votre disposition notre service de chat et de webcall back, ici.

    • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

      Tous ces moyens de paiements sont acceptés :

      -Carte Bleue

      -Paypal

      -Titres restaurants, chèques et espèces (certains restaurants peuvent refuser les chèques)

      Plus d'informations

    • Comment faire pour désinscrire ma carte bancaire de Payzen ?

      Si vous avez enregistré votre carte bancaire sur PayZen mais vous ne souhaitez plus qu'elle soit enregistrée, lors de votre prochaine commande, si vous réglez par carte bancaire, vous avez la possibilité de supprimer les informations relatives à votre carte bancaire sur PayZen, en décochant la case « je souhaite mémoriser ma carte bancaire afin de ne pas avoir à resaissir ces informations lors de ma prochaine commande ».

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      Si vous avez des problèmes pour le faire, vous pouvez contacter la hotline au 09 86 86 11 11.

    • Comment suivre modifier ou annuler une commande ?

      Pour modifier ou annuler votre commande, appelez dès que possible la hotline au 09 86 86 11 11, 7 jours sur 7, 24h/24. Vous avez à votre disposition notre service de chat et de webcall back, ici. Notre service se chargera de contacter le restaurateur pour vérifier que cette modification ou annulation est encore possible.

    • Comment se déroule l’annulation d’un paiement en ligne ?

      Dès que votre commande a été annulée, nous effectuons une annulation de votre paiement 24h maximum après le passage de votre commande via Payzen. Par conséquent, vous ne serez pas prélevé du montant. Si toutefois vous constatez un débit, nous vous invitons à adresser un mail à notre service client en indiquant la date et le montant de la commande, votre adresse postale ainsi qu’un imprim-écran de la ligne de votre relevé de compte attestant le débit. Dès réception, notre service client se charge de vous rembourser votre commande par chèque dans les plus brefs délais.

    • Pourquoi êtes-vous contacté(e) suite à votre première commande ?

      Lors de votre première commande sur notre site, nos agents peuvent vous rappeler afin de vous souhaiter la bienvenue. Il se peut aussi que nos agents de la hotline vous demandent de nous confirmer votre numéro de téléphone et votre adresse complète (code d’entrée, numéro d’appartement, etc.) pour que vous ne soyez pas pénalisé par un éventuel retard de livraison pour cause d’adresse incomplète. Une fois cette opération effectuée, nous transmettons alors définitivement votre commande au restaurateur. Dès que celui-ci la valide, vous recevez un mail vous confirmant l’heure de livraison. Lors de votre prochaine commande, nous ne vous rappellerons pas, tout sera automatisé. Vous ne recevrez alors que l’email de confirmation. Nous ne vous recontacterons ensuite que si la commande l’exige.

    • Qu'est ce que la Garantie Prix Identiques ?

      La Garantie Prix Identiques vous certifie le remboursement de votre plat si le restaurateur pratique un prix inférieur ailleurs que sur la plateforme ALLO RESTO.
      Retrouvez les conditions de la Garantie Prix Identiques ici.
      Puis faites votre demande de remboursement ici.

  • Espace client

    • Qu’est-ce que l’espace client et comment accéder à son compte ?

      Votre espace client ALLO RESTO est un véritable espace personnel dédié dans lequel vous retrouvez toutes les informations vous concernant : vos coordonnées, votre programme fidélité avec votre nombre de Miams et vos Crocs, vos dernières commandes etc… Pour accéder à votre compte vous devez vous identifier en cliquant sur "se connecter" si vous possédez déjà un compte. Si vous n'avez jamais utilisé les services ALLO RESTO, il vous faut créer un compte en cliquant sur "s'inscrire".

      En savoir plus sur l'utilisation de votre espace client

    • Pourquoi et comment donner votre avis sur la commande / le restaurant ?

      Pour donner votre avis et laisser un commentaire sur votre commande :

      - Depuis votre espace client sur ALLO RESTO, rubrique « Dernières commandes » au niveau du restaurant concerné.

      - Vous recevez également un email vous invitant à donner votre avis.

      Attention : Vous avez 15 jours pour donner votre avis. Après vous n'en aurez plus la possibilité.

      Vos remarques concernant ALLO RESTO sont collectées et utilisées afin d'améliorer notre service pour toujours mieux vous satisfaire. Nous vous invitons donc à utiliser plutôt le formulaire de remarque pour nous communiquer vos suggestions ; les commentaires de commande étant plus spécifiquement dédiés à qualifier le restaurant et sa prestation.

      En savoir plus sur les notes et avis

      - Depuis l'email vous proposant de donner votre avis (que vous recevrez le lendemain de la commande), si vous n’avez pas encore déposé d’avis, cliquez sur le lien « Donnez votre avis » (Vous avez 15 jours, à compter de la date de la commande, pour poster votre commentaire)

      Une fois sur la page de dépôt des avis, il vous suffit de répondre à 5 questions très simples (qui nous permettront ensuite de donner une note au restaurant).

      1. Respect du délai de livraison.
      2. Niveau de prix.
      3. Qualité de la cuisine.
      4. Respect du choix des produits commandés.
      5. Appréciation globale du livreur.


      Si vous le souhaitez, vous pouvez également laisser un commentaire texte concernant votre commande.
      Noter et commenter votre commande vous rapporte 10 Miams.


      Vos remarques concernant ALLO RESTO sont collectées et utilisées afin d'améliorer notre service pour toujours mieux vous satisfaire. Nous vous invitons à utiliser le formulaire de remarque pour nous communiquer vos suggestions ; les commentaires de commande sont  spécifiquement dédiés à qualifier le restaurant et sa prestation.

    • Pourquoi ne retrouvez-vous pas votre commentaire sur le site ?

      Les commentaires sont publiés sur le site sous un délai de 48 à 72 heures sous réserve qu'ils ne soient pas injurieux, qu'il n'y ait pas de comparaison entre des restaurants et que les propos évoqués soient vérifiables. La modération de chaque commentaire avant publication est faite manuellement. C'est ce qui engendre ce délai avant publication.

    • Où retrouver le détail de votre commande ?

      Dans votre espace client, vous pouvez afficher l’historique de vos commandes dans la rubrique « Vos commandes », « vos dernières commandes ».

    • Comment modifier vos informations personnelles ?

      Dans votre espace client, vous avez la possibilité de modifier vos adresses de livraison, ainsi que toutes vos données personnelles : numéro de téléphone, mot de passe, restaurants favoris ou encore liste noire. Pour cela, il faut vous identifier en cliquant sur "se connecter" en haut à droite de la page d'accueil du site ALLO RESTO.

    • Comment récupérer votre identifiant ou mot de passe perdus ?

      Cliquez sur "se connecter" en haut à droite de l'écran, puis cliquez sur « Mot de passe perdu ? » Entrez l'adresse email avec laquelle vous avez ouvert votre compte sur ALLO RESTO et vous recevrez un nouveau mot de passe. Si vous ne trouvez pas le mail, vérifiez votre boîte de courrier indésirable. Revenez sur ALLO RESTO et connectez-vous à votre « Espace client » avec votre adresse email et votre nouveau mot de passe. Vous pouvez ensuite changer votre mot de passe à votre en guise en cliquant depuis votre espace client sur « Email et mot de passe ».
      En cas de problème, vous pouvez contacter la hotline au 09 86 86 11 11, 7j/7, 24h/24 et vous avez à votre disposition notre service de chat et de webcall back, ici

    • Comment vous désinscrire du site internet ?

      Pour vous désinscrire définitivement de notre site internet, faites la demande de fermeture de compte via le formulaire de remarque en cliquant ici.

    • Comment vous désinscrire de la mailing list ?

      Pour vous désinscrire des emails, trois solutions s’offrent à vous :

      1. Cliquez sur le lien de désabonnement présent en bas de chaque email que nous envoyons. La désinscription est automatique. C'est le moyen le plus rapide et efficace pour se désabonner.

      2. Sur la page email et mot de passe de votre espace client, cochez «non» à la question «j’accepte de recevoir des emails de la part d’ALLO RESTO » ou cliquez sur le lien « désabonnement SMS » et remplissez soigneusement chaque champ de formulaire avant de l’envoyer (indiquez votre adresse email et votre numéro de téléphone concerné).

      3.Dans l’onglet « besoin d'aide» sur la page d’accueil, cliquez sur faire une remarque et écrivez votre demande.

    • Comment se désinscrire des SMS ?

      Pour vous désinscrire des SMS:

      1. Sur la page email et mot de passe de votre espace client cliquez sur le lien « désabonnement SMS » et remplissez soigneusement chaque champ de formulaire avant de l’envoyer (indiquez l'adresse email associée à votre compte client et le numéro de téléphone concerné).

      2.Dans l’onglet « besoin d'aide» sur la page d’accueil, cliquez sur faire une remarque et écrivez votre demande.

    • Pourquoi ne recevez-vous plus les emails ALLO RESTO ?

      Malgré tous nos efforts, il est possible que vous receviez les emails d'ALLO RESTO dans votre dossier de « courrier indésirable », si tel est le cas il vous faut ajouter les adresses du service clients : serviceclients@alloresto.fr et du service marketing : marketing@livraison.alloresto.fr à vos contacts.

      Peut-être êtes vous désabonné de la mailing list, dans ce cas adressez nous une demande pour que nous vous réabonnions.

  • Restaurants

    • Quelle est la variété de spécialités présentées sur ALLO RESTO ?

      Plus de 3 000 restaurants sont référencés sur notre site. Parmi ces restaurants, une quarantaine de spécialités est proposée et vous permet d’avoir un large choix pour vos repas. Une spécialité vous laisse perplexe ? Vous ne connaissez pas un plat ? Venez visiter le wiki des cuisines du monde qui recense et explique différentes spécialités présentes sur ALLO RESTO

      Visitez le Wiki des cuisines du monde.

    • Qu'est-ce qu'un "Resto d'Or" ?

      Après chaque commande, un client ALLO RESTO a la possibilité de noter le restaurant sur 5 critères :

      - Respect de la livraison

      - Rapport qualité / prix

      - Qualité de cuisine

      - Respect du choix des produits commandés

      - Appréciation du livreur

      Afin d'avoir une idée plus précise sur la qualité du restaurant, nous établissons une moyenne de toutes les notes de nos clients.

      Lorsqu'un restaurant obtient une moyenne de 8/10 en qualité de cuisine et 8/10 en délai de livraison, le restaurant obtient une récompense : le label « Resto d'Or ».

      Il a très tôt permis à nos clients de faire un choix éclairé de restaurant. Bien entendu, cette note globale est recalculée en permanence afin qu’elle soit aussi réaliste que possible.

    • Vous ne trouvez pas de restaurant qui livre dans votre ville ?

      ALLO RESTO est présent dans les plus grandes villes de France, notamment Paris, Montpellier, Lyon, Strasbourg et Marseille pour n'en citer que quelques-unes. Notre équipe commerciale sillonne chaque jour la France pour trouver de nouveaux restaurants. Nous vous invitons à suggérer notre enseigne à votre restaurant préféré.

      Vous pouvez également suggérer un resto à notre équipe commerciale.

      Si vous ne trouvez pas votre ville, vous pouvez remplir notre formulaire afin d'être tenu au courant de l'arrivée d'un restaurant dans votre commune.

    • Qui assure la livraison de votre commande ?

      Tous nos restaurants partenaires proposent la livraison à domicile. Ils disposent tous de leurs propres livreurs. Certaines enseignes passent par les services d’un logisticien qui s’occupe alors de livrer leurs commandes mais cela reste sous leur responsabilité.

      Notre métier est, avant tout, le service. Nous sommes un intermédiaire qui assure la mise en relation entre des restaurants partenaires et des clients consommateurs de restauration livrée. Nous nous engageons à ce que la prestation commandée au restaurateur par le client soit livrée et conforme à ses attentes.

    • Que veut dire "Sélection gourmet" ?

      Certains restaurants bénéficient d'un service de livraison permettant de suivre votre commande en temps réel. Ces restos ont été soigneusement sélectionnés pour des #minikif toujours plus savoureux. Vous trouverez cette sélection dans les spécialités que proposent votre ville.

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    • Quels sont les avantages des restaurants "Sélection gourmet" ?

      En plus de proposer une carte très appétissante, ces restaurants vous permettent de suivre le trajet de votre commande en temps réel. Dès l'envoi de la commande, un lien "Suivre en direct la livraison" sera disponible dans votre espace client.

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    • Qui confirme l'heure de livraison de votre commande ?

      La livraison est assurée par le restaurant lui-même, ils disposent tous de livreurs qui vous apportent vos repas à domicile ou au bureau. C’est donc le restaurant lui-même qui confirme l’heure à laquelle il est en mesure de vous livrer et non ALLO RESTO, lorsque le restaurant a validé, vous recevez automatiquement un e-mail de confirmation de commande avec l'heure de livraison à laquelle le restaurant est capable de vous livrer. Vérifiez bien si l'e-mail n'arrive pas dans vos Spams.

    • Comment formuler une demande spéciale avant votre commande ?

      Nous vous suggérons d'inscrire vos éventuelles modifications d'ingrédient dans le champ « Remarque » présenté au moment de la confirmation de vos coordonnées. Si vous souhaitez vous assurer que le restaurant a bien pris en compte votre demande et qu’il peut s’y tenir, vous pouvez contacter notre hotline au 09 86 86 11 11. Ils sont présents tous les jours 24h/24 pour vous assister pendant la confirmation de la commande. Par ailleurs, avez à votre disposition notre service de chat et de webcall back, ici.

    • Comment suggérer un restaurant que je connais à ALLO RESTO ?

      Afin que votre restaurant préféré figure sur notre site internet, nous vous invitons à lui suggérer de prendre contact avec ALLO RESTO. Il peut nous contacter à tout moment par téléphone au 01 82 83 88 00

      Sinon, écrivez-nous via le formulaire spécifique

      Accéder au formulaire de recommandation

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